ENSEMBLE ALLONS PLUS
LOIN !

Le tri sélectif des déchets est en place sur nos communes depuis 1998.
Pour chacune et chacun d’entre nous, trier ses déchets est devenu un comportement naturel et citoyen. C’est aussi un geste essentiel, porteur de bénéfices considérables, tant pour l’environnement que pour l’emploi local.

Cette année, avec vos élus et l’ensemble des maires des communes, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a souhaité aller plus loin et s’engager dans un programme plus ambitieux pour sa compétence « gestion et valorisation des déchets ». Ce programme doit à la fois répondre aux mesures arrêtées lors du Grenelle de l’environnement et relever les défis de notre projet de territoire en cours d’élaboration avec nos partenaires (communes, entreprises, associations…).

Pour répondre plus efficacement à vos besoins et bénéficier des nouvelles techniques de valorisation et de recyclage des matériaux, de nouvelles déchèteries modernes vont voir le jour, d’autres vont être réaménagées, et le service de collecte des déchets va évoluer.

Vous informer des nouveautés et des changements à venir est une priorité pour nous. C’est pourquoi nous avons choisi notamment de réaliser un site internet dédié, sur lequel vous trouverez en permanence des informations et actualités sur le service de collecte des déchets et de gestion des déchèteries.

Cette rentrée est donc l’occasion de poser les bases de la modernisation de notre service de gestion et de valorisation des déchets, avec un objectif : vous fournir la meilleure qualité de service possible au meilleur coût.

Sylvain ROBERT, Maire de Lens

Sylvain ROBERT, Maire de Lens, Président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin