CLIIINK : UNE RÉUSSITE DE LA CALL ET DE SES HABITANTS

Cliiink, c’est quoi déjà ?

C’est simple : vous demandez votre carte Cliiink ou vous téléchargez une application gratuite, vous déposez vos bouteilles et bocaux vides dans une borne de collecte connectée, vous cumulez des points, et vous les échangez contre des bons cadeaux ! + d’infos (renvoi vers la page actualités détaillée)

Cliiink, ça veut dire aussi : bravo à vous !

En 2018, 5 communes de la CALL ont testé Cliiink : Bully-les-Mines, Hulluch, Lens, Loos-en-Gohelle et Sains-en-Gohelle et c’est une réussite.

Sur ces 5 communes et en 6 mois seulement, 4 200 cartes Cliiink ont été distribuées. Ce qui représente 4 200 foyers dont le geste a été récompensé chez 120 commerçants partenaires. Cela représente aussi plus d’un million de dépôts, soit une augmentation de 18 % du tri du verre (4 tonnes supplémentaires par semaine). Et enfin, cela représente deux créations d’emploi (et ce n’est sans doute pas fini).

Mode d’emploi ici

Retour à la page actualités