Actualités

Grâce aux bornes à verre connectées Cliiink®, apportez votre verre et gagnez des bons cadeaux !

Cliiink® propose aux habitants trieurs des remises dans les commerces de proximité grâce à l’application qui convertit en points le verre déposé dans les bornes de collecte connectées des 5 villes d’expérimentation : Bully-les-Mines, Hulluch, Lens, Loos-en-Gohelle, Sains-en-Gohelle.

Vous habitez une des 5 communes tests, comment cela fonctionne ?

• 1. Procurez-vous une carte Cliiink® auprès de votre mairie, d’une structure partenaire ou à l’occasion des réunions publiques Cliiink® (Loos-en-Gohelle : le 29 mai 18h30, Hulluch : le 12 juin 18h, Sains-en-Gohelle : le 13 juin 18h, Lens le 14 juillet 18h)

• 2. Inscrivez-vous sur www.cliiink.com grâce au numéro de cette carte

• 3. Trouvez le container à verre connecté le plus près de chez vous

• 4. Connectez-vous au conteneur à verre en passant votre carte sur la façade de la borne ou grâce à l’application Cliiink® et attendez le signal lumineux
      image aplli

• 5. Déposez vos emballages en verre, un à la fois lentement et gagnez des points

• 7. Choisissez un cadeau sur www.cliiink.com ou sur l’application Cliiink® et imprimez votre bon ou téléchargez-le sur votre téléphone

• 8. Présentez le bon cadeau à la structure adhérente

Mode d’emploi ici

Cliiink®, une solution innovante et ludique qui réconcilie plaisir et développement durable, en récompensant directement les habitants.

Ce dispositif permet lors de chaque dépôt de verre par l’usager, de le récompenser en points convertibles en bons d’achat dans les commerces locaux, musées, parcs de loisirs ou dons pour des associations. Ainsi, les éco-gestes génèrent pour les usagers un gain de pouvoir d’achat tout en profitant à l’environnement. En effet, la collecte du verre en points d’apport volontaire nécessite moins de rotation de camions permettant de réduire l’empreinte carbone et permet de limiter les pertes de gisement du verre. Matériau recyclable à l’infini !

borne connecté