UNE NOUVELLE DÉCHÈTERIE À PONT-À-VENDIN

Une déchèterie ouverte 7/7j pour améliorer le service aux habitants

Le 10 février 2017 a été inaugurée, en présence notamment de M. Robert, Président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et de M. Ogiez, Maire de Pont-à-Vendin, la nouvelle déchèterie de Pont-à-Vendin. Dimensionnée et équipée pour prendre en charge tous types de « déchets ménagers » : cartons, textile, D3E (Déchets d’équipements Electriques et Electroniques), amiante, gravats, restes de peinture, branchages…, elle est ouverte 7j/7, toute l’année (sauf les jours fériés). Seuls les particuliers possédant une carte d’accès peuvent y accéder. Pour faire votre demande de carte, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.

Pour Pont-à-Vendin, tout comme les communes dotées d’une nouvelle déchèterie, la collecte des encombrants s’effectuera désormais uniquement sur rendez-vous au

Et ce n’est pas fini…

Trois nouvelles déchèteries fixes verront le jour prochainement, notamment à Avion et Souchez. La déchèterie de Sallaumines sera également agrandie. A moyen terme, d’autres déchèteries pourraient être mises en service.