Articles

Quels changements pour les poubelles jaunes en Janvier 2020 ?

Est-ce que le pot de yaourt se trie ? Une question que les habitants de l’Agglomération de Lens-Liévin n’auront plus à se poser à partir du 1er Janvier 2020.

Déjà présents dans nos poubelles jaunes, les emballages en métal, en papier-carton et les bouteilles en plastique vont devoir faire de la place à tous les autres emballages en plastique : films, barquettes, sachets, pots… Plus besoin de vous creuser la tête pour savoir si vous pouvez mettre votre pot de yaourt dans la poubelle jaune. La réponse est oui (cliquez pour plus d’informations).

 

Plus d’emballages triés, c’est plus de matières à recycler

Alors que les barquettes, pots et films en plastique terminaient leur vie à l’incinérateur, à partir du 1er janvier 2020, vous leur offrez une nouvelle vie. Après la collecte, puis le tri de ces emballages au centre de tri Paprec à Harnes, ils seront acheminés vers des usines afin de permettre leur valorisation.

Pionnière de ces nouvelles consignes de tri dans la région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin met au cœur de ses ambitions son engagement pour le recyclage depuis plus de 20 ans.

 

Au 1er janvier 2020, n’hésitez plus : tous les emballages se trient.

 

Retour aux actualités